Des stars plutôt radines au mariage de Lionel Messi

© epa.

Lionel Messi avait demandé à ses invités, réunissant de riches célébrités, de faire un don à une association plutôt que d'offrir un cadeau. Sur 260 convives, seulement 9.500 euros (36.5 euros en moyenne par personne) ont été récoltés. Un tollé en Argentine.

Ronaldinho, Luis Suarez, Gérard Piqué, Ezequiel Lavezzi, Shakira, Neymar... Ils sont riches et célèbres. Autre point commun: ils ont tous participé au mariage de Lionel Messi à Rosario le 30 juin dernier.

36.5 euros par personne
Pour l'occasion, Lionel Messi avait demandé à ses invités de faire un don à l'association Techo (qui construit des hébergements d'urgence pour les personnes en difficulté en Argentine) plutôt que d'offrir un cadeau. Sur 260 convives, seulement 9.500 euros ont été récoltés, soit 36.5 euros en moyenne par personne.

Polémique en Argentine
Selon Clarin , les invités étaient également encouragés à donner à une autre association, qui lutte contre le cancer infantile. Cette dernière a recueilli la somme de 15.000 euros, soit plus de 50 euros par personne. Cette information a déclenché une véritable polémique en Argentine, d'autant plus que Gérard Piqué et  Shakira auraient dépensé près de 15.000 dollars dans un casino réservé à l'occasion du mariage dans la ville de Rosario.

Christophe Da Silva 8/08/17 - 12h21