Ce qui va changer en NBA

© photo news.

Depuis son arrivée à la tête de la NBA en 2014, Adam Silver songe aux moyens pour réduire la durée des matchs. La ligue et les propriétaires ont adopté plusieurs changements qui rentreront en vigueur dès la saison prochaine.

Désormais, chaque équipe de NBA ne disposera plus que de sept temps-morts par match et sur les deux mi-temps, contre neuf auparavant. Leur durée change aussi puisqu'avec le précédent règlement, les temps-morts longs duraient 90 secondes et ceux appelés "20 secondes" s'étendaient en fait jusqu'à une minute. Tous les temps-morts dureront 1 minute 15.

Deux temps-morts
De plus, comme le précise le site BasketUSA, les équipes ne pourront plus utiliser que deux temps-morts chacune à trois minutes de la fin du match (ou à partir du deuxième temps-mort télévisé du dernier quart-temps) et elles ne disposeront plus que de deux temps-morts chacune en prolongation, contre trois auparavant.

Plus de rythme
Avec ces dispositions, les matchs en NBA devraient s'accélérer de manière conséquente et améliorer d'autant l'expérience du spectateur.

Christophe Da Silva 13/07/17 - 13h16