Un patineur belge révèle son homosexualité

© ap.

Jusqu'ici, Jorik Hendrickx avait préféré se taire, même si son homosexualité n'était pas vraiment un secret. Mais le patineur belge a décidé de faire son coming-out juste avant d'entrer en lice en Corée du Sud cette semaine.

Jorik Hendrickx fera ses débuts aux JO dans la nuit de jeudi et vendredi en patinage artistique. Le Campinois de 25 ans a rencontré plusieurs journalistes belges en Corée du Sud à qui il a fait des révélations sur son homosexualité.

"Cela ne change rien à la personne que je suis. Je le fais par honnêteté et ouverture, pour être aussi quelque part un exemple et aider les gens", assure-t-il dans le journal Le Soir. "J'ai moi-même été influencé par les "célébrités" qui ont fait publiquement leur coming-out. Dans un monde idéal, je ne devrais pas donner cette interview. Malheureusement, il y a encore beaucoup de gens qui pensent par stéréotypes quand il s'agit de couleur de peau ou d'orientation sexuelle. Malheureusement aussi, cela provoque encore pas mal d'exclusions. C'est pour ça que j'ai pensé qu'il était important d'aborder ce thème pour toucher le grand public."

© belga.

Par: rédaction 13/02/18 - 07h23