Mercedes a fait un choix qui a mis en colère les fans de Schumacher

© belga.

Le message de soutien "KeepFightingMichael" ("Continue de te battre Michael") ne figurera plus sur les monoplaces de Mercedes. Si les fans de "Schumi" sont en colère, il existe bel et bien une raison valable.

Depuis le terrible accident de ski dont a été victime Michael Schumacher à Méribel en décembre 2013, Mercedes, son ancienne écurie, avait toujours inscrit le message de soutien "KeepFightingMichael" ("Continue de te battre Michael") sur ses monoplaces de Formule 1.

Mais lors de la présentation au public de la nouvelle Mercedes le mois passé, les fans de Michael Schumacher avaient été choqués de voir que le hashtag avait disparu des voitures. Pourquoi?

"Pour le futur"
"Nous avons retiré l'inscription pour libérer l'usage de cette phrase pour le futur", a expliqué un porte-parole de Mercedes au Bild. "Désormais, Keep Fighting est une initiative fondée fin 2016 afin d'encourager les gens à s'inspirer de l'esprit de battant légendaire de Michael. Mercedes et la famille de Michael Schumacher travailleront ensemble sur différentes activités communes qui seront communiquées en temps voulu", a-t-il ajouté.

En janvier 2017, Willi Weber, l'ancien manager de "Schumi", estimait que la famille Schumacher ne disait pas toute la vérité au sujet de l'état de santé du septuple champion du monde de F1.

© epa.
© reuters.

Christophe Da Silva 20/03/17 - 10h37