Un fan du Celtic tente d'agresser Mbappé

© getty.

Grosse frayeur pour Kylian Mbappé. Ce mardi contre le Celtic (0-5), l'attaquant du PSG a rencontré un supporter écossais très agité. Ce dernier a tenté de lui donner un coup de pied. L'UEFA a lancé une enquête.

Une scène rare et improbable à la fois. En fin de première période, alors que le PSG menait déjà par trois buts d'écart au Celtic (0-5 au final), un supporter écossais a traversé tout le terrain pour tenter d'agresser Kylian Mbappé. Ce fan, très excité, a mimé un coup de pied.

Kylian Mbappé a eu le temps de se décaler légèrement pour éviter le choc, avant que ce fan ne tombe et ne soit ceinturé par les forces de police.

"Le club va s'en occuper"
Un incident qui n'a pas été du goût du Celtic Park, qui a copieusement sifflé le supporter. Brendan Rodgers, le coach du Celtic, se voulait également très critique à l'issue de la rencontre.

"La réaction des autres supporters du Celtic est bonne. Ce sont des choses qu'on ne devrait pas voir. Le club va s'en occuper", a-t-il reconnu.

La fédération européenne de football (UEFA) a lancé une enquête disciplinaire à l'encontre du Celtic Glasgow et du Paris Saint-Germain à la suite de la rencontre entre les deux clubs mardi soir en phase de poules de Ligue des Champions.

Le Celtic risque une sanction en raison de l'envahissement de terrain d'un de ses supporters (voir ci-dessus).

Le PSG doit, quant à lui, répondre du comportement de ses supporters qui ont cassé plusieurs sièges du secteur visiteurs du Celtic Park. Les deux équipes seront entendues par l'UEFA le 19 octobre prochain.

Christophe Da Silva 13/09/17 - 10h55