Tottenham et les Belgian Spurs s'en sortent bien

Les Spurs ont entamé leur Champions League de la meilleure des manières en s'imposant à domicile face au Borussia Dortmund (3-1; mi-temps: 2-1). Après un début de match très rythmé avec trois buts en un quart d'heure (4e, 1-0, Son; 11e, 1-1, Yarmolenko; 15e, 2-1, Kane), difficile de dire qui allait prendre le dessus sur son opposant. Le tournant du match aura lieu en deuxième mi-temps quand Aubameyang avait cru égaliser mais sa superbe reprise de volée a été annulé pour un hors-jeu... inexistant! Derrière, Kane ira quelques instants plus tard inscrire le troisième but des siens (3-1, 60e). Un match nul aurait peut-être été plus logique.

Revivre le direct

Les plus belles photos

1. Un superbe début de match
Trois buts en un quart d'heure, il ne fallait pas arriver en retard à Wembley ou devant sa télévision. D'autant que les trois buts sont des petits bijoux. Le solo de Son, la lucarne de Yarmolenko et la vitesse de Kane (après une faute non sifflée?) ont lancé le match de la plus belle façon. La Champions League est bel et bien de retour. Le gardien de Dortmund, Bürki, n'est pas tout blanc non plus sur les deux buts encaisssés non plus. Le reste du match a été du même acabit avec plusieurs occasions de part et d'autre. Et celle d'Aubameyang risque de faire parler.
Côté belge, sans être éblouissants, nos trois Diables Rouges (Alderweireld, Dembélé, Vertonghen) ont fait le job jusqu'à l'exclusion du dernier nommé pour deux cartes jaunes.

2. Le but d'Aubameyang annulé injustement
La seconde mi-temps venait de commencer depuis quelques minutes quand Aubameyang envoie une superbe reprise de volée dans le but de Hugo Lloris. Deux partout, le match est relancé. Sauf que... le but est annulé pour hors-jeu. Au ralenti, plusieurs joueurs de Dortmund sont bel et bien hors-jeu, sauf Aubameyang. Son but est donc injustement annulé, une décision qui pèsera lourd dans le décompte final puisque juste derrière, Harry Kane s'en va planter son deuxième but! Cruel pour les Allemands.  

3. Les Spurs empochent trois points importants
Dans un groupe extrêmement compliqué avec la présence du Real Madrid, les confrontations directes entre ces trois équipes risqueront de faire la différence dans l'optique de la qualification en huitièmes de finale. Avec cette victoire, les Spurs font déjà une belle opération avant de se rendre à Chypre affronter l'Apoel pour espérer faire le plein de buts. Dortmund accueillera lui le Real Madrid dans son chaudron.

Son Heung-Min a lancé la rencontre dès la quatrième minute en ouvrant la marque © afp.
Cette superbe reprise de volée d'Aubameyang se dirige dans le but. Mais elle est sera injustement annulée pour un hors-jeu inexistant © getty.
Jan Vertonghen a été exclu pour une deuxième carte jaune après ce geste, qui semblait pourtant involontaire, sur Götze. © reuters.
© photo news.
© photo news.
© afp.

Georges Xouras 13/09/17 - 22h32