Pourquoi Kirsten Dunst a refusé de maigrir pour Sofia Coppola

© afp.

Quand sa copine Sofia Coppola lui a demandé de perdre du poids pour "Les Proies", Kirsten Dunst a dit non. Elle explique pourquoi.

Sofia Coppola et Kirsten Dunst se sont rencontrées en 1998. Kirsten n'avait que 16 ans et Sofia l'avait choisie pour son premier film en tant que réalisatrice, "The Virgin Suicides". Dans une interview accordée à Variety, Kirsten se souvient d'un compliment que Sofia lui a fait et qui l'a marquée. "Elle m'a dit: 'J'adore tes dents, ne refais jamais tes dents! Quand je tournais Spider-Man plus tard, un des producteurs voulait m'envoyer chez le dentiste. Ils avaient même modifié mes dents sur le poster. Mais je savais que je n'accepterais jamais. Sofia est la plus la plus chic, la plus cool et elle pense que mes dents sont géniales!"

Sofia a fait tourner Kirsten déjà quatre fois: après "The Virgin Suicides", on l'a vue dans "Marie Antoinette", "The Bling Ring" et cette semaine, au Festival de Cannes, dans "Les proies". Pour ce rôle, Sofia Coppola a demandé à sa muse de perdre du poids. Une exigence, et c'est un fait plutôt rare, que l'actrice a refusée. "C'est trop difficile quand vous avez 35 ans et que vous détestez faire du sport", explique Kirsten. On a du mal à la croire mais elle assure qu'elle mangeait "du poulet frit tous les jours avant d'aller travailler". "Donc non, je ne pouvais pas perdre du poids pour ce rôle."

Par: Deborah Laurent 19/05/17 - 10h00