"Nos batailles" en séance spéciale à Cannes

© photo news.

"Nos batailles", deuxième long métrage du Belge Guillaume Senez, sera présenté en séance spéciale à La Semaine de la Critique, section parallèle du festival de Cannes.

Le premier long-métrage du réalisateur bruxellois de 40 ans, "Keeper", avait récolté en 2017 les Magritte du meilleur premier film, du meilleur second rôle féminin pour Catherine Salée et du meilleur montage.

"Nos Batailles" raconte l'histoire d'Olivier, qui se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Quand sa femme quitte brutalement le domicile, il doit se débrouiller pour concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle.

Aux côtés de Romain Duris, le casting est notamment composé de Laetitia Dosch, déjà à l'affiche de "Keeper", de la grande actrice de théâtre Dominique Valadié ou encore de Lucie Debay, Magritte du meilleur espoir féminin en 2016.

La Semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes fondée en 1962 par le Syndicat français de la critique de cinéma, met à l'honneur les premiers et deuxièmes longs métrages. Elle a notamment révélé Jacques Audiard, Alejandro González Iñarritu, Ken Loach, François Ozon et Wong Kar Wai.

Par: rédaction 16/04/18 - 12h40