Le ciel devrait se couvrir cet après-midi

© thinkstock.

Après un début de journée ensoleillé, l'après-midi de jeudi sera plus nuageux, selon les prévisions de l'IRM. Les maxima seront de 6 degrés en Ardenne et autour de 12 degrés dans le centre. Le vent sera faible de directions variables. En soirée et durant la nuit, le ciel se couvrira à partir du nord-ouest, mais le temps restera sec. Le ciel ne restera dégagé que sur le sud du pays. Les minima iront de -3 degrés en Ardenne à 4 degrés dans le centre et entre 8 et 9 degrés dans l'ouest. Le vent sera faible de directions variables et augmentera plus tard en force sur la moitié nord du pays, pour devenir modéré de sud-ouest.

Vendredi, le temps sera très nuageux à couvert, avec en début de journée d'abord des éclaircies sur le sud du pays. Dans l'après-midi, on pourra observer quelques pluies faibles ou des bruines éparses, mais le temps restera le plus souvent sec. Il fera un peu plus doux avec des maxima entre 9 degrés en Ardenne et 15 degrés dans l'ouest. Le vent sera d'abord modéré d'ouest à sud-ouest et tournera plus tard au secteur nord-ouest. La nuit de vendredi à samedi restera nuageuse. En seconde partie de nuit, une faible zone de pluie traversera le pays du nord vers le sud et produira parfois de faibles pluies, surtout sur la moitié est du territoire. Les minima oscilleront entre 5 degrés en Ardenne et 9 degrés dans l'ouest. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur ouest.

Samedi, il fera d'abord très nuageux avec de la pluie, surtout sur le sud-est du pays. Le temps deviendra plus sec à partir du nord-ouest. Plus tard dans la journée, on prévoit encore d'avantage d'éclaircies, mais en Ardenne le temps restera généralement très nuageux avec aussi un risque d'averses. Maxima de 7 à 9 degrés en Ardenne et de 10 à 12 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré et tournera au nord-ouest ou au nord. Un anticyclone s'étendant du proche Atlantique jusqu'à nos régions sera à l'origine d'un temps calme et sec avec une alternance de périodes ensoleillées et nuageuses. Les matinées seront fraîches avec de faibles gelées nocturnes sur l'est du pays, mais les maxima atteindront des valeurs entre 10 et 14 degrés l'après-midi.

Par: rédaction 20/04/17 - 12h22