Temps nuageux mais sec ce samedi

© thinkstock.

Samedi après-midi, le ciel sera plutôt nuageux surtout sur la moitié ouest du pays mais le temps restera sec, selon les prévisions de l'IRM. Dans l'ouest et le centre du pays, il y aura davantage d'éclaircies. A la Côte, le temps deviendra même ensoleillé. Les maxima varieront de 19° en Hautes Fagnes à 25° ou 26° sur l'ouest en passant par 22° à la mer. Le vent sera faible à parfois modéré de nord-nord-ouest.

Samedi soir et dans la nuit, il y aura de larges éclaircies, même si de la brume et du brouillard pourraient se former au petit matin en Ardenne. Les minima seront compris entre 11° en Haute Ardenne et 15° dans le centre. Le vent deviendra faible et variable.

Dimanche, le temps sera d'abord généralement ensoleillé, même si quelques cumulus pourraient faire leur apparition dans le courant de la journée. Il fera sec et assez chaud avec des maxima qui s'échelonneront entre 25° en Hautes Fagnes et 29° dans l'intérieur, en passant par 26° à la mer.

Lundi, le temps sera ensoleillé et très chaud avec des températures proches de 30°.

Mardi, le temps ensoleillé sera même lourd avec des températures proches ou supérieures à 30°. L'atmosphère deviendra étouffante avec possibilité d'une petite averse orageuse isolée.

Par: rédaction 17/06/17 - 08h10