Du gel annoncé cette nuit

© thinkstock.

La nébulosité sera variable mercredi après midi, mais le temps restera généralement sec, selon les prévisions de l'IRM à la mi-journée. Les maxima seront compris entre 9 et 10 degrés. Le vent, assez désagréable, soufflera de secteur nord-est.

Mercredi soir et pendant la nuit, le ciel restera dégagé. Il gèlera sur la plupart des régions avec des températures minimales oscillant entre -6 degrés en Haute Ardenne et 0 degré dans les autres régions. Le vent perdra cependant en intensité.

Jeudi, le temps sera à nouveau sec avec de belles éclaircies. Au fil des heures, quelques nuages ponctueront le ciel mais le soleil devrait rester au rendez-vous jusqu'en fin d'après-midi. Le thermomètre affichera 7 ou 8 degrés sur les reliefs et 11 ou 12 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement faible et soufflera de directions variables.

Vendredi, le ciel sera largement couvert et un risque de bruine ne sera pas à exclure. Les maxima atteindront 14 ou 15 degrés dans la partie centrale du pays, sous un vent modéré de sud-ouest qui s'orientera de l'ouest au nord-ouest. Les averses feront le retour samedi.

Par: rédaction 19/04/17 - 12h24