Le bilan de Maria à Porto Rico revu à la hausse

© ap.

L'ouragan Maria, qui a ravagé il y a trois semaines le territoire américain de Porto Rico, y a entrainé au moins 44 décès, selon un nouveau bilan communiqué mercredi par le gouverneur Ricardo Rossello.

Au précédent bilan sont notamment venus s'ajouter le décès d'une personne dont le crâne a été fracturé, ainsi que "quatre morts liées à la leptospirose (une maladie bactérienne causée par l'urine de certains animaux, ndlr)", a précisé Rossello dans un communiqué, où il a également demandé à Washington de débloquer des fonds supplémentaires.

Trois semaines après le passage de l'ouragan Maria, qui a frappé l'île en catégorie 4, 5.700 personnes vivent encore dans des abris, et la plupart de l'île est encore privée d'eau courante et d'électricité.

Le gouverneur de Porto Rico a donc demandé au président Trump de débloquer 4,9 milliards de dollars supplémentaires. Mercredi dernier, le président américain a déjà demandé au Congrès d'approuver une aide massive en faveur de Porto Rico d'un montant de quelque 29 milliards de dollars.

Le bureau du gouverneur n'a pas répondu aux questions sur le montant de l'aide totale demandée par Porto Rico. Selon les estimations, ce chiffre correspond à la moitié de la dette de l'île, 73 milliards de dollars.

Par: rédaction 12/10/17 - 08h26