Et si vous adoptiez un bout de la Terre?

© thinkstock.

À l'occasion de la journée de la Terre, qui aura lieu le 22 avril, la Nasa demande d'adopter virtuellement une parcelle de notre planète pour la bonne cause.

Dans un peu plus d'une semaine, nous célèbrerons notre belle planète bleue à l'occasion de la Journée Mondiale de la Terre. Organisé depuis 1970 aux Etats-Unis, cette journée est progressivement devenue le principal événement écologiste de la planète. L'année passée, il coïncidait avec la signature de l'Accord de Paris sur les changements climatiques, issu de la COP 21.

Certificat d'adoption
Cette année, la Nasa organise un événement plutôt insolite en marge du 22 avril. En effet, l'agence spatiale américaine propose à ceux qui le souhaitent d'adopter -virtuellement- un petit bout de la Terre. Bien entendu, rien de toute ceci n'est officiel et vous ne deviendrez pas légalement propriétaire du morceau de Terre que vous aurez adopté. Par cette action, la Nasa vise à sensibiliser le public à l'impact de l'activité humaine sur l'environnement.

Pour ce faire, la Nasa a donc divisé la Terre en 64.000 parties qu'il vous est possible d'adopter en vous rendant sur le site Adopt the Planet. Après avoir encodé votre nom, la Nasa vous attribuera aléatoirement un petit bout de planète ainsi que toutes les infos le concernant.

© climate.nasa.gov/adopt-the-planet.

Une émission en direct et en 4K le 26 avril
Notez également que la Nasa, en partenariat avec Amazon, diffusera une émission en direct et en 4K, le tout à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes, en plein cœur de la Station Spatiale Internationale. L'émission aura lieu le 26 avril prochain, aux alentours de 19h30, heure belge. L'événement sera visible en ligne sur une plateforme dédiée, sur le site de la Nasa ou encore sur sa page Facebook.

Maxime Czupryk 13/04/17 - 11h26