Une vingtaine de chevaux meurt dans un incendie

Sept incendies successifs ont éclaté dans le district de la Broye-Vully en Suisse durant la nuit de vendredi à samedi. Sur le site de l'Institut équestre national Avenches, une grange, une écurie et une habitation ont été entièrement détruites. Aucun blessé humain n'est à déplorer, mais une vingtaine de chevaux et de poneys appartenant à des particuliers a péri.

Les sinistres ont été rapidement circonscrits. Le plus gros, à Avenches, a pu être maîtrisé entre 06h00 et 07h00 du matin

Piste criminelle
Des investigations sont en cours pour identifier l'origine des sept incendies. Au vu des circonstances, la police privilégie la piste criminelle. "Ce n'est vraisemblablement pas l'opération du saint-esprit", selon Martial Pugin, responsable de la communication à la police cantonale fribourgeoise.

142 hectares
L'Institut équestre national Avenches (IENA) a ouvert en septembre 1999 pour favoriser le développement des activités hippiques. Chaque année, une trentaine de manifestations y sont organisées. La surface de l'institut s'étend sur quelque 142 hectares.

Par: rédaction 15/07/17 - 16h57