"La foire à la crasse sur la Grand-Place de Bruxelles"

© Facebook.

Présentateur du RTL Info, Michel De Maegd a publié un coup de gueule sur Facebook au sujet de la propreté de la Grand-Place du Bruxelles.

Après une soirée dans le centre de Bruxelles, Michel De Maegd s'est étonné de l'état dans lequel se trouvait la Grand-Place. Jonchée de détritus, "la plus belle place du monde" était dans un état déplorable. Triste pour l'image de la capitale.

"Ce soir, il faisait très beau, les touristes étaient en nombre et le spectacle était désolant... Des détritus partout, des restes de nourritures, des canettes, des bouteilles en verre, des papiers... (...) Promenade dans les rues adjacentes jonchées de sacs poubelles blancs, bleus, roses puis retour sur la Grand-Place. Pas un balayeur communal à l'horizon, pas un plan de propreté digne de ce nom pour une capitale européenne..."

Pour le présentateur, il est tout simplement inadmissible de laisser cet endroit touristique dans un tel état. Il s'interroge aussi sur le plan de propreté de la capitale. "Le dimanche, c'est donc la foire à la crasse au pied de l'Hôtel de Ville. Tristesse et honte. Tant pis pour les Bruxellois, les visiteurs, les touristes qui garderont sur leurs photos souvenirs l'image de la place... la plus sale du monde."

Nous soulevions d'ailleurs déjà ce problème dans un article paru en 2014. Il faut croire que pas grand-chose n'a changé depuis....

Par: rédaction 17/07/17 - 13h08