Une voiture bloquée dans la station de prémétro Lemonnier

© Baert Marc.

Une voiture s'est retrouvée coincée ce lundi matin dans le tunnel de la station de pré-métro Lemonnier. Il s'agit du troisième cas depuis le début de l'année, indique lundi la Stib. En 2018, deux véhicules se sont en effet déjà retrouvés en fâcheuse posture dans le tunnel de la station de pré-métro Lemonnier et un autre, dans celui qui conduit à la station de pré-métro Albert, à Forest.

"Les circonstances de chaque incident sont à chaque fois étudiées afin d'en déterminer les causes. Les trois voitures qui se sont retrouvées coincées dans des tunnels de pré-métro depuis le début de l'année, portaient toutes des plaques d'immatriculation étrangères. Il se pourrait donc qu'elles soient mal aiguillées par leur GPS", indique la Stib.

"Lors de chaque incident, nous analysons la signalisation afin de voir si elle doit être renforcée et lorsqu'il se produit près d'un chantier, nous contactons la Région afin qu'elle détermine si elle doit faire de même", conclut la société bruxelloise de transports en commun.

Par: rédaction 16/04/18 - 10h14