Quel visage pour Anderlecht la saison prochaine? "Tielemans va partir, pas Dendoncker"

© belga.

Courtisé par la presse, qui voulait obtenir sa réaction à chaud, Herman Van Holsbeeck ne cachait pas sa fierté d'avoir décroché un titre quasiment inespéré. Le manager d'Anderlecht a accepté d'évoquer les deux dossiers les plus chauds du mercato, ceux de Youri Tielemans et Leander Dendoncker.

"Youri Tielemans devrait nous quitter dans les deux semaines", a dit Van Holsbeeck. "On parle de Monaco mais ce n'est pas encore fait et ce n'est pas le seul club intéressé. Les choses pourraient encore bouger d'ici là."

D'autres joueurs devraient aussi s'en aller, comme Kara ou Acheampong. "On a convenu avec eux en janvier qu'ils pouvaient partir pour un certain prix. Mais nous voulons absolument garder tous nos autres joueurs", précise-t-il dans HLN.

Cela veut donc dire que les Mauves ne comptent pas se séparer de l'autre pépite du groupe. "Oui, Dendoncker restera aussi. Si nous voulons avoir une bonne équipe la saison prochaine, nous devons garder Leander. Nous sommes aussi conscients qu'au niveau football, cela n'a pas toujours été très beau à voir. On va essayer de régler ça. Nous allons sérieusement injecter de la qualité dans le groupe. Ceux qui partiront seront remplacés par des meilleurs. C'est pour ça que les millions de la Ligue des Champions seront les bienvenus."

© photo news.

Julien Collignon 19/05/17 - 08h56