Gillet: "Je ne jouerai jamais au Standard"

© afp.

"Je n'ai jamais eu de problème particulier avec le Standard mais de là à y jouer, il y a un pas que je ne franchirai jamais", a souligné Guillaume Gillet devant les journalistes.

C'est la rumeur de la semaine au Standard: la direction liégeoise a misé sur Guillaume Gillet pour renforcer son noyau la saison prochaine.

En conférence de presse ce jeudi, Guillaume Gillet, actuellement au FC Nantes, a donné sa version des faits. C'est clair, net et précis. Il existe "un pas" qu'il "ne franchirait jamais".

Vers une prolongation à Nantes
"À 33 ans, entendre qu'un club veut faire de moi son pilier pour la saison prochaine, c'est bien. Il y a une certaine rivalité entre mon club formateur, le FC Liégeois et le Standard ou encore entre Anderlecht et le Standard. Je n'ai jamais eu de problème particulier avec le Standard mais de là à y jouer, il y a un pas que je ne franchirai jamais", a souligné Guillaume Gillet devant les journalistes.

Une précision très importante à une "époque des rumeurs, pour les joueurs, les entraîneurs". Guillaume Gillet devrait plutôt négocier avec le FC Nantes pour une prolongation de contrat. Il lie son avenir avec celui de son entraîneur, Sergio Conceiçao.

"J'ai envie de continuer avec lui"
"Je souhaite me mettre à table pour discuter (d'une prolongation) avec le FCN. L'avenir du coach est très important. C'est l'entraîneur avec qui je me plais le plus, j'ai envie de continuer avec lui", a conclu Guillaume Gillet.

Sergio Conceiçao n'a pas encore prolongé le contrat de deux ans qu'il a signé en décembre.

© belga.
© belga.
© belga.

Christophe Da Silva 21/04/17 - 10h29