Le Standard n'est plus dernier de son groupe

© belga.

Soirée positive pour le Standard. Condamnés à disputer des matches sans aucun enjeu, les Liégeois ont quelques raisons de sourire après leur victoire à Waasland-Beveren (Emond 0-1, Mmaee 0-2, Gano 1-2 et Edmilson 1-3). Ils laissent la dernière place du groupe A au Lierse et peuvent se réjouir de la première titularisation d'Arnaud Bodart entre les perches ainsi que du premier but de Ryan Mmaee en championnat.

Revivre le direct commenté

1) Le Standard retrouve (un peu) le sourire
Les occasions de se montrer enthousiaste ne sont plus très nombreuses au Standard depuis plusieurs semaines. Vu l'enjeu inexistant et le contexte, on ne va pas employer de superlatifs pour évoquer la victoire des Rouches à Waasland , mais José Jeunechamps et les supporters liégeois ont quelques motifs de satisfaction à faire valoir. Pour la première fois depuis le 25 septembre 2016, les Rouches sont parvenus à signer un deuxième succès de rang. Une victoire qui s'est dessinée notamment grâce à des buts d'Emond et Mmaee. Et ça aussi, c'est une bonne nouvelle. L'ancien joueur de Virton n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 27 novembre dernier (contre Zulte Waregem, 4-1) et il s'agit du tout premier but de Mmaee en championnat.  Enfin, le Standard laisse la dernière place de la poule A au Lierse. Pour l'honneur, c'est toujours cela de pris.

2. Première satisfaisante pour Bodart
Le principal intérêt de cette rencontre, c'était la première titularisation d'Arnaud Bodart entre les perches. Le neveu de Gilbert est à créditer d'un baptême correct. Lancé dans des conditions idéales, avec une absence totale d'enjeu et de pression, il n'a pas semblé particulièrement stressé. Jamais appelé à réaliser un arrêt déterminant, il s'est appliqué à négocier quelques ballons aériens dans sa surface. Seul bémol, sa décision de ne pas s'imposer dans son petit rectangle sur le coup franc qui amène le but de Gano. A revoir.

3. Vers une finale Genk vs Saint-Trond
Dans les autres matches de la poule A, Saint-Trond s'est imposé au Lierse (1-3) et peut déjà envisager d'affronter Genk lors de la finale des play-offs II prévue le 25 mai prochain. L'Union s'est à nouveau inclinée, à Malines (1-0).

Premier but de Mmaee en championnat. © photo news.
Emond retrouve le chemin des filets. © belga.
Baptême satisfaisant pour Bodart. © photo news.

Par: rédaction 16/05/17 - 22h18