Radzinski sous le charme de Teodorczyk: "Un phénomène"

© photo news.

L'ancien attaquant du Sporting se montre particulièrement élogieux à l'égard de Lukasz Teodorcyk.

Avec 22 buts en championnat, dont un doublé lors du match du titre à Charleroi, on ne peut nier le rôle majeur joué par Lukasz Teodorczyk dans la conquête du titre de champion. Son apport est reconnu par tous, même par les anciennes gloires du Sporting.

"Sans lui, pas de titre"
Appelé à évoquer l'attaquant polonais, Tomasz Radzinski ne cache pas son admiration. "Quand il a débarqué alors qu'il avait échoué dans le championnat ukrainien, je me suis dit 'Qu'est-ce qu'il vient faire ici ?' ", reconnait le Canadien dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws. "Heureusement, il a rapidement prouvé que je m'étais trompé et qu'il était un phénomène. Sans lui, Anderlecht n'aurait pas été champion. Ses buts ont permis à Anderlecht d'avancer. Il a aussi marqué à des moments cruciaux. J'espère vraiment qu'il va rester au Sporting. "

L'ancien compère de Jan Koller n'a pas échappé à la traditionnelle comparaison entre son époque et la génération actuelle. "C'est n'est absolument pas comparable. Avant, on jouait systématiquement avec deux attaquants et la question était 'Combien de buts allons-nous marquer aujourd'hui?'. Désormais, la question c'est 'Allons-nous gagner aujourd'hui ?' Dans le passé, une victoire 3 ou 4-0 était tout à fait normale. Aujourd'hui, c'est le 1-0 qui est requis."

Par: rédaction 19/05/17 - 14h09