Anderlecht recrute Gerkens, E.Ferrera arrive au parc Astrid

© belga.

Pieter Gerkens, auteur de 14 buts avec Saint-Trond, signera officiellement avec Anderlecht aujourd'hui. Emilio Ferrera, quant à lui, a reçu une proposition de superviseur des entraîneurs de jeunes chez les Mauves.

Selon Het Laatste Nieuws, c'est officiel. Pieter Gerkens, 21 ans, signera officiellement pour Anderlecht ce lundi. Le médian de terrain de Saint-Trond signera un contrat de quatre saisons avec les Mauves.

Anderlecht avait déjà trouvé un accord avec Pieter Gerkens. La direction bruxelloise devait encore accorder ses violons avec Saint-Trond. C'est désormais chose faite. La semaine passée, Herman Van Holsbeeck s'est déplacé au Stayen pour y rencontrer et les deux hommes sont tombés sur un accord. Le contrat de Pieter Gerkens s'achevait en 2018 à Saint-Trond.

14 buts
Pieter Gerkens entre dans la politique de transferts du RSCA, à savoir recruter de jeunes talents belges. Le joueur s'était déjà entretenu avec René Weiler, qui apprécié son intelligence et ses qualités. La saison dernière, il a inscrit 14 buts avec les Canaris.

Sachez aussi qu'Emilio Ferrera débarque au parc Astrid. L'ancien entraîneur de Bruges, de Genk et de Lokeren notamment a reçu une proposition de superviseur des entraîneurs de jeunes. Son arrivée sera officialisée dans le courant de la semaine, conclut HLN.

Emilio Ferrera dirigeait l'OHL cette saison. © belga.

Christophe Da Silva 19/06/17 - 08h07