Ferrera: "Je suis prêt pour entraîner un club du top"

© belga.

Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Yannick Ferrera assure être  "prêt à 200% pour entraîner un club du top" en Belgique.

Yannick Ferrera et Malines, à l'instar de nombreux autres candidats annoncés aux play-offs 1, connaissent un début de championnat mouvementé. Bien loin des ambitions affichées à l'aube du championnat, le KaVé pointe  actuellement à une décevante 13e place et n'a empoché que huit points sur les 27 mis en jeu.

Si son poste ne semble pas encore menacé, certains de ses confrères ont eu moins de chance et ont déjà dû plier bagages. Gand, Anderlecht et Ostende notamment ont déjà changé d'entraîneur alors que le premier tiers de la phase classique n'a même pas encore été atteint.

"Pourquoi pas moi?"
"Ambitieux, mais pas arrogant", Yannick Ferrera se sent prêt à prendre place sur le banc d'une formation du top. "Je suis prêt à 200%", confie l'ancien coach de Charleroi à Het Laatste Nieuws. "Ce n'est pas encore le cas pour le moment, mais loin de moins l'idée de m'en plaindre. L'objectif est de réussir à Malines. Quand je vois que Bruges opte pour Leko, Anderlecht pour Vanhaezebrouck et Gand pour Vanderhaeghe, je me dis 'Pourquoi pas moi ?' ". 

Malines sera vendredi le premier adversaire du Sporting made in Vanhaezebrouck. "Hein a une vision bien à lui. Je me demande combien de temps les joueurs vont mettre pour s'adapter et jouer comme il le désire."

Par: rédaction 12/10/17 - 10h17