Bayat: "Je n'ai aucun problème avec Marc Coucke"

© belga.

"J'ai appris qu'il faut utiliser le compromis dans ce pays", a précisé Mogi Bayat sur la RTBF.

Si le Sporting Anderlecht peut quasiment faire une croix sur le titre (13 points de retard sur Bruges), le club bruxellois compte sur le mercato hivernal pour renforcer son noyau. Surtout si Leander Dendoncker a envie de changer d'air. "Il est difficile de faire des bons joueurs avec ce type d'opérations. Le transfert de Kenneth Saief est miraculeux", a déjà fait savoir Mogi Bayat, l'agent le plus influent du pays, sur la RTBF.

Marc Coucke s'apprête à prendre le commandement des opérations au parc Astrid (à partir du 1er mars). Sa relation avec Mogi Bayat n'est pas exceptionnelle. Alors, comment les deux hommes vont-ils collaborer? Le manager mise sur le "compromis à la belge".

"Je n'ai aucun problème avec aucun dirigeant de football en Belgique et je n'ai aucun problème avec le club d'Ostende, ni sur le transfert de Silvio Proto vers l'Olympiakos, ni sur le transfert de Yassine El Ghanassy vers le FC Nantes. Ostende m'a demandé un prix pour la vente de Proto et c'est le prix qu'ils ont obtenu. Je n'ai pas braqué Ostende avec un pistolet pour qu'ils signent la vente de Proto. Depuis quelques années, je possède la nationalité belge. J'ai donc appris qu'il faut utiliser le compromis dans ce pays", a conclu Mogi Bayat.

© photo news.
 
Je n'ai aucun problème avec aucun dirigeant de football en Belgique et je n'ai aucun problème avec le club d'Ostende, ni sur le transfert de Silvio Proto vers l'Olympiakos, ni sur le transfert de Yassine El Ghanassy vers le FC Nantes
Mogi Bayat
© photo news.
© photo news.

Par: rédaction 10/01/18 - 14h24