L'étonnante annonce du Bild: "Sagnol pour remplacer Vanhaezebrouck"

© photo news.

Selon le quotidien allemand Bild, Willy Sagnol est le candidat le mieux placé pour remplacer Hein Vanhaezebrouck à Anderlecht. Le T1 des Mauves a pourtant été confirmé dans ses fonctions en vue de la prochaine saison.

Histoire de tuer dans l'oeuf de potentielles rumeurs, Marc Coucke et Luc Devroe ont annoncé très tôt le maintien de Hein Vanhaezebrouck à la tête d'Anderlecht la saison prochaine. Bien avant le dénouement des play-offs 1.

Est-ce que la possible et décevante troisième place finale a fait changer d'avis les dirigeants anderlechtois? Certainement pas. Le nouveau président du Sporting semble bien conscient que l'échec bruxellois est en grande partie dû au noyau "trop court" mis en place cette saison. Son tweet ""Ce qu'on craignait le 31/1 à minuit..." illustre parfaitement cela.

Vanhaezebrouck n'est sans doute pas menacé, mais cela n'empêche pas la presse d'évoquer un départ forcé . Et cette fois, les bruits ne proviennent non pas des médias belges, mais bien du quotidien allemand Bild qui assure que Willy Sagnol est en lice pour succéder à l'ex-coach de La Gantoise.

Un nom plutôt surprenant pour le Sporting. L'ancien Bleu a officié en tant que T1 à Bordeaux avant d'endosser un rôle d'adjoint au Bayern, club où il a également évolué comme joueur.

© belga.

Par: rédaction 16/05/18 - 10h45