Qui est le seul artiste qui ose soutenir Marine Le Pen?

Il est comédien, humoriste, metteur en scène et même Chevalier des Arts et des Lettres: mais qui est donc Franck de Lapersonne, l'un des rares artistes français à soutenir Marine Le Pen et le Front national?

Il a tourné plus de quarante films sous la direction de Claude Chabrol, Georges Lautner, Jean Poiret, Claude Berri, Bertrand Blier, Valérie Lemercier et multiplié les petits rôles aux côtés de Gérard Jugnot, Philippe Noiret, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Thierry Lhermitte, Daniel Auteuil, Carole Bouquet, Fabrice Éboué et Thomas N'Gijol. Il a brûlé les planches sur Molière, Musset, Labiche, Pinter, Feydeau ou Pirandello, il a animé des émissions de télévision, ludiques ou érotiques, sur France 2, France 3 et M6,  il a fait du doublage et figure même parmi les membres de l'Académie des César.

L'exception culturelle
Mais aujourd'hui, Franck de Lapersonne est surtout connu pour incarner l'un des rares soutiens "artistiques" de Marine Le Pen. Une présence rare et issue d'un univers du spectacle généralement opposé à son idéologie. Depuis son "investiture" officielle en février dernier, il s'affiche régulièrement aux côtés de la candidate frontiste et de son bras droit Florian Philippot. Il met à disposition ses "talents" au service du parti, notamment en tant que chauffeur de salle des meetings FN... mais son humour est loin de faire l'unanimité, notamment au sein de la presse française où son cas pose question voire installe carrément le malaise

Le magazine Brut a réalisé un bref résumé du parcours de celui qui était jusqu'alors partisan de... Jean-Luc Mélenchon. À découvrir ci-dessus.

© getty.
© getty.
© getty.
© getty.

Par: rédaction 18/04/17 - 18h13