Quand Macron conseille un jeune qui a craqué pour sa prof

Il faut dire que le candidat En Marche! à l'élection présidentielle possède une expérience certaine en la matière.

La présidentielle se joue aussi sur les réseaux sociaux, et notamment sur Snapchat, un moyen idéal de toucher les plus jeunes électeurs.

Dès lors, après François Fillon et Benoît Hamon, c'était au tour d'Emmanuel Macron de répondre aux questions posées par des jeunes sur le réseau social au fantôme.

Lors de cette interview d'un nouveau genre, l'ancien ministre de l'Economie s'est vu poser des questions allant de sa politique en matière de culture à ses filtres préférés sur Snapchat.

Un étudiant s'est démarqué en posant une question à laquelle le candidat ne s'attendait sans doute pas. Le jeune homme lui avoue qu'il a craqué pour sa prof de droit pénal et demande conseil à Emmanuel Macron.

"Pas de tabou"
Un peu surpris mais amusé, l'homme en marche lui explique qu'"il faut déjà savoir si c'est réciproque." Si c'est le cas, M. Macron l'invite à foncer. "Pas de tabou", préconise-t-il. Dans le cas contraire, l'étudiant ferait bien de s'interroger, conclut, taquin, Emmanuel Macron.

Il faut dire que l'ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée sait s'y prendre. Sa femme Brigitte, de 24 ans son aînée, et lui sont tombés amoureux alors qu'il n'était encore qu'au lycée. Celle qui pourrait bientôt devenir la Première dame de France était alors sa... professeure d'histoire.

Macron, pro du "Bottle Flip Challenge"
En bonus, Emmanuel Macron s'est également essayé au "Bottle Flip Challenge", le nouveau défi à la mode sur les réseaux sociaux. Un défi qui consiste à lancer une bouteille d'eau et de la faire retomber après une pirouette. Et le bougre ne s'en est pas si mal sorti, comme vous pouvez le constater. Voilà.

Par: rédaction 20/04/17 - 15h49