Lassé des embouteillages, il se rend au bureau à la nage

Le meilleur moyen d'éviter la circulation...

Lassé des conditions de circulation à Munich, que ce soit en voiture ou à vélo, Benjamin David, 40 ans, a enfin trouvé un moyen de transport apaisant et adapté à son tempérament: la nage.

Il a en effet définitivement rangé le vélo et emprunte désormais chaque matin l'Isar, un affluent du Danube, pour se rendre sur son lieu de travail: un parcours de natation d'1,5 kilomètre loin des gaz d'échappement et du stress quotidien.

"Je suis loin d'être un saint. Quand je me déplaçais à vélo, je m'en prenais aux automobilistes. Quand j'y allais à pied, je m'en prenais aux cyclistes, et ainsi de suite", confie-t-il, relayé par le Daily Mail. "Or, la rivière est juste là, en contrebas, et c'est tellement plus apaisant et rafraîchissant de se laisser porter par le courant", partage-t-il.  

Benjamin David s'est équipé d'un sac étanche qui fait aussi office de bouée de sauvetage en cas de fatigue. Il y glisse ses vêtements, son téléphone et son ordinateur et descend la rivière jusqu'au bureau. Il accomplit ce rituel depuis deux ans et ne s'est jamais senti aussi bien. Il admet malgré tout éviter la pratique quand la température de l'eau ou la météo ne lui offrent pas les conditions de sécurité suffisantes. 

Plus de photos sur la page Facebook de Benjamin David.

Par: rédaction 9/08/17 - 17h56