Quand Père Noël foire sa descente en rappel

Clamart : quand le père Noël descend du ciel un peu trop vite!

La mairie avait fait appel à un Père Noël cascadeur mais tout ne s'est pas passé comme prévu...

La mairie de Clamart (Hauts-de-Seine, Île-de-France) avait organisé la venue du Père Noël pour inaugurer le traditionnel marché de cette municipalité de la région parisienne.

Les spectateurs pensaient sans doute le voir débarquer sur son attelage de rennes et son traîneau volant mais c'est en rappel que le distributeur de cadeaux le plus attendu de l'année a descendu la façade de l'hôtel de ville, relate Le Parisien.

Malheureusement pour lui, la sécurité n'a pas été à la hauteur de l'événement. En effet, alors qu'il balançait gaiement sur l'édifice au son de "Petit papa Noël", la corde s'est soudain détachée à quatre mètres du sol devant les badauds ébahis. Le drame a miraculeusement été évité et le cascadeur s'en est sorti indemne.

Le maire de Clamart, lui, ne décolère pas: "Je vais demander des comptes à la société", assure Jean-Didier Berger. "Heureusement que cet épisode est plus proche de 'Vidéogag' que de 'Faites entrer l'accusé'. Mais sur le coup, ça ne m'a pas fait rire du tout", confie-t-il au Parisien. 

Quant au principal concerné, il n'est même pas passé par l'infirmerie, s'est relevé immédiatement et a posé avec les enfants comme si de rien n'était...

Par: rédaction 5/12/17 - 09h47