Netflix s'inquiète pour l'un de ses utilisateurs qui a regardé 188 épisodes en une semaine

© afp.

Une petite crise de "binge-watching".

Netflix s'est inquiétée sur la consommation de l'un de ses utilisateurs. Les employés ont remarqué qu'un homme avait visionné en l'espace d'une semaine l'intégralité des 188 épisodes de "The Office".

"Honnêtement, ça m'a fait du bien"
"Il était en vacances et ne travaillait pas donc il a juste fait ce qu'une personne normale ferait", a plaisanté le site américain PizzaBottle. Plus sérieusement, cet utilisateur a reconnu être en dépression sur Reddit.

"J'ai reçu un mail de Netflix me demandant si j'allais bien. Ils avaient remarqué que j'étais en ligne non-stop pendant environ une semaine et voulaient vérifier que je me portais bien. Honnêtement, ça m'a fait du bien de savoir que quelqu'un, même un inconnu travaillant dans le service technique du site, s'est soucié de ma santé mentale", a-t-il précisé.

Une consommation intrusive?
La consommation sous surveillance (pour ne pas dire intrusive) de Netflix n'a pas toujours fait l'unanimité. Il y a quelques mois, des internautes s'étaient insurgés contre l'utilisation de leurs données personnelles par la plateforme.

Netflix avait notamment tweeté: "Avis aux 53 personnes qui ont regardé A Christmas Prince (un film de Noël signé Netflix, ndlr) chaque jour pendant 18 jours d'affilée. Qui vous a brisé le coeur?".

© (Twitter).

Christophe Da Silva 12/02/18 - 09h28