Perquisitions dans un dossier de terrorisme, dont deux à Molenbeek

© belga.

Dans le cadre d'un dossier de terrorisme du parquet fédéral, la police judiciaire fédérale de Bruxelles a mené, dans la nuit de jeudi à vendredi, une série de perquisitions, à savoir deux à Molenbeek-Saint-Jean, une à Roosdaal et une à Ganshoren, a indiqué vendredi le parquet fédéral. Deux armes de poing, un gilet par balles, des munitions et du cannabis ont été saisis. Au total, cinq personnes ont été emmenées pour audition.

Un juge d'instruction, spécialisé en matière de terrorisme, décidera dans le courant de la soirée ou samedi du maintien éventuel en détention des cinq suspects. Les personnes en question sont soupçonnées d'avoir participé aux activités d'un groupe terroriste. Selon la RTBF, celles-ci font partie de l'entourage de Brahim Abdeslam et d'Abdelhamid Abaaoud, tous deux impliqués dans les attentats de Paris de novembre 2015. Les suspects sont soupçonnés d'avoir préparé un attentat, toujours selon le service public.

Le parquet fédéral avait précisé que ce dossier était totalement distinct de ceux concernant les attentats de Paris du 13 novembre 2015, des attaques de Bruxelles/Zaventem du 22 mars 2016 et de la fusillade de jeudi soir à Paris.

Dans l'intérêt de l'enquête, aucun autre renseignement ou précision supplémentaire ne sera donné pour l'instant par le parquet.

Par: rédaction 21/04/17 - 18h56