L'ancien patron de la fédération du Costa Rica suspendu à vie

© photo news.

L'ancien président de la Fédération de football du Costa Rica, Eduardo Li, impliqué dans le vaste scandale de corruption ayant touché la Fifa, a été suspendu à vie par l'instance, a annoncé vendredi la Fédération internationale.

M. Li, 57 ans, arrêté en Suisse en 2015, avait plaidé coupable aux Etats-Unis des chefs de conspiration en vue d'extorsion et de fraude, dans le cadre du grand dossier de corruption qui a frappé des dizaines d'anciens dirigeants de la FIFA.

M. Li était accusé par la justice américaine d'avoir notamment monnayé son influence auprès de sociétés privées dans le cadre de la revente des droits TV de matches de son équipe nationale.

La Commission d'éthique de la Fifa qui a prononcé sa suspension à vie, avait ouvert une enquête à son encontre en mai 2015, peu après son arrestation.

L'ancien président de la Fédération du Costa Rica a également été membre de la Commission exécutive de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), dont de nombreux membres ont été impliqués dans le scandale ayant secoué la Fifa.

Par: rédaction 21/04/17 - 17h16