Wok 'n roll: wok au poulet et tomates

Quand il fait chaud, on n'a pas envie de passer trop de temps en cuisine. Ce wok du sud composé de poulet, pommes de terre et tomates est équilibré, il rappelle les vacaces et il est prêt en un tournemain.

Ingrédients:
1 poulet à rôtir
200 ml de Chianti
6 gousses d'ail
2 branches de céleri vert, hachées
1 oignon, émincé
400 ml de tomates pelées
2 carottes
80 g d'olives noires
3 filets d'anchois
farine
beurre
poivre et sel

Instructions:
Etape 1: Découpez le poulet en morceaux et assaisonnez de poivre et sel. Mettez les morceaux de poulet dans un plat, pressez-y la moitié des gousses d'ail et versez-y le chianti. Couvrez et laissez mariner plusieurs heures au frigo.
Etape 2: Préchauffez le four à 180°C. Retirez le poulet de la marinade (réservez-la), épongez-le avec du papier absorbant, saupoudrez-le de farine et faites-le dorer de toutes parts dans une poêle avec du beurre. Retirez le poulet de la poêle.
Etape 3: Écrasez le reste des gousses d'ail et faites-les revenir avec l'oignon, dans la même poêle. Quand ils sont translucides, ajoutez les tomates pelées et prolongez la cuisson de quelques instants. Ajoutez la marinade et mélangez. Ajoutez le céleri vert, la carotte en rondelles, les filets d'anchois et les olives noires, et faites mijoter le tout quelques minutes. Versez la sauce dans un grand plat allant au four, mettez-y le poulet, recouvrez le plat de deux couches de papier aluminium et enfournez pendant 1,5 h.
Astuce: Servez accompagné de pâtes fraîches ou de pain, et d'un verre de Chianti, ça va sans dire.

You et Lidl 19/06/17 - 12h00

Votre avis nous intéresse!

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous pour réagir!

Il nous faudrait encore quelques renseignements avant de vous laisser réagir.