La candidature loufoque de l'ex-président mexicain à la Maison Blanche

Farouche  - et souvent ordurier - opposant à Donald Trump, l'ex-président mexicain Vicente Fox Quesada (2000-2006) se présente à la prochaine élection présidentielle américaine, a-t-il fait savoir dans une vidéo publiée via le compte Twitter d'un site parodique.

Vicente Fox Quesada n'est pas un ancien chef d'État comme les autres. L'homme jure et tourne des vidéos humoristiques dans le seul but d'enquiquiner Donald Trump, dont il dénonce régulièrement la "nullité". "Tu es tellement mauvais dans ton boulot", lance-t-il dans cette vidéo d'environ cinq minutes pendant laquelle il détaille sa "candidature" à l'élection présidentielle américaine de 2020.

"Donald, à chaque fois que je me moque de toi, ce que je fais souvent, les gens disent: 'Pourquoi ne peux-tu pas être notre président'? (...) C'est pourquoi je suis aujourd'hui fier d'annoncer ma candidature à la présidence des États-Unis d'Amérique", annonce-t-il. L'ancien homme fort mexicain énumère ensuite ses projets: former un cabinet compétent, construire un mur autour de la Trump Tower ou ne pas soutenir les nazis, en référence à la réaction du président Trump après les événements tragiques de Charlottesville.

Et Vicente Fox de conclure: "Amérique, le reste du monde vous regarde. Nous comptons sur vous. Vous ne devez pas voter pour moi. Mais s'il-vous-plaît, élisez quelqu'un qui fera un meilleur président que Donald Trump" (...) À ce stade, on reprendrait même un Bush", s'amuse-t-il enfin avant d'adresser deux doigts d'honneur, tout sourire, au locataire de la Maison Blanche.

Vicente Fox n'aime pas Donald Trump et le fait savoir depuis plusieurs mois déjà, critiquant vertement et dès qu'il le peut le projet de mur à la frontière entre les USA et le Mexique. En juin dernier, il s'était montré dans une précédente vidéo tout aussi hilarante pour rappeler au magnat républicain que son pays ne paierait jamais le mur.

Par: rédaction 12/09/17 - 11h43