Harbaoui et Marcq rejoignent Zulte

Hamdi Harbaoui et Damien Marcq rejoignent tous deux Zulte-Waregem. C'est qu'a annoncé leur agent, l'indispensable Mogi Bayat.

En grande difficulté en championnat avec une triste 14e place, quatre de plus qu'Eupen, Zulte-Waregem avait un grand besoin de renforts durant le mercato hivernal. Deux arrivées sont déjà officielles et non des moindres: Hamdi Harbaoui et Damien Marcq rejoignent le stade Arc-en-ciel.

Peu utilisés dans leurs clubs respectifs, les deux joueurs ont à coeur de retrouver du temps de jeu et du plaisir sur les terrains. A Anderlecht, Harbaoui n'a pas eu voix au chapitre et a besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du Monde. Le Tunisien affrontera d'aileurs la Belgique dans le groupe G.

De son côté, Damien Marcq avait quitté Charleroi pour Gand mais le Français n'est jamais parvenu à s'y imposer. Deux renforts de choix, qui ont évolué ensemble chez les Zèbres, pour l'équipe de Franky Dury. Pas besoin de temps d'adaptation, les deux hommes sont en Belgique depuis plusieurs années et voudront sans aucun doute prouver à leurs ex-employeurs qu'ils se sont trompés.

Par ailleurs, Mogi Bayat a confirmé le transfert du jeune Sénégalais Krepin Diatta, 18 ans, au club Club Bruges. L'agent a publié des photos du joueur signant son contrat aux côtés du manager brugeois Vincent Mannaert et montrant son nouveau maillot. Diatta est la deuxième recrue hivernale du leader du championnat, après le gardien russe Vladimir Gabulov.

Damien Marcq, lors de sa présentation à Gand © BELGA.

Par: rédaction 3/01/18 - 14h49