Le géant d'Hollywood s'est cru tout permis sexuellement: il est viré

© afp.

On apprenait cette semaine qu'un célèbre producteur de films à Hollywood harcelait sexuellement les actrices qui prenaient part à ses films ainsi que nombreuses de ses employées. Harvey Weinstein vient d'être viré de la Weinstein Company.

Harvey Weinstein, célèbre producteur de cinéma à Hollywood, vient d'être viré par l'entreprise qu'il a lui-même créée. Un article paru cette semaine dans le New York Times dressait la liste des comportements dérangeants de Weinstein avec de nombreuses actrices. On vous en parlait ici. Ce papier a délié les langues, Harvey Weinstein s'est excusé et a annoncé qu'il prenait congé de ses fonctions le temps de se soigner. Le congé sera finalement définitif.

Un communiqué de presse a été publié par la société. On peut lire: "A la lumière des nouvelles informations à propos de la mauvaise conduite de Harvey Weinstein ayant émergé ces derniers jours, les directeurs de The Weinstein Company, Robert Weinstein (le frère de Harvey, NdlR), Lance Maerox, Richard Koenigsberg et Tarak Ben Ammar, ont informé Harvey Weinstein qu'ils mettaient fin à son travail dans la société Weinstein. Cette décision entre en vigueur immédiatement."

Ce licenciement, qui va soulager les femmes qui ont eu du mal à refuser les avances insistantes du producteur, est un choc à Hollywood. Pour situer l'importance que cet homme a à Los Angeles, le site Vocativ avait étudié en 2015 1.400 discours de remerciements lus sur la scène des Oscars: Harvey Weinstein y était plus souvent remercié que Dieu.

Par: Deborah Laurent 9/10/17 - 01h56