Une discussion enregistrée accable Harvey Weinstein

Un nouveau témoignage accablant pour le célèbre producteur hollywoodien...

Selon The New Yorker, l'enregistrement a été fourni par la top-modèle italienne Ambra Battilana Gutierrez alors que celle-ci, courtisée par Harvey Weinstein, se trouvait dans la chambre d'hôtel du producteur. 

Le mannequin avait voulu déposer plainte la veille après avoir subi des attouchements mais n'avait pu obtenir gain de cause, faute de preuves. La police l'avait alors équipée d'un micro avant leur nouvelle entrevue. Le contenu de la conversation dévoile les "habitudes" de Weinstein. 

On l'entend en effet demander à la jeune femme, "mal à l'aise", de rester avec lui, de venir dans la salle de bains, de "ne pas lui faire honte dans cet hôtel", de "ne pas faire de scandale", qu'il est "un client régulier", "quelqu'un de célèbre". Elle lui reproche ses attouchements de la veille, de lui avoir "touché la poitrine": il confirme, s'excuse mais tente de relativiser et affirme même "que ça lui arrive souvent".

Le producteur insiste lourdement, semble perdre patience, multiplie les menaces à peine voilées et use du chantage avant que la jeune femme ne quitte finalement les lieux.

La police new-yorkaise avait classé l'affaire sans suite.

Ambra Battilana Gutierrez © photo news.

Par: rédaction 11/10/17 - 09h13