Twitter suspend le compte de la principale accusatrice de Weinstein

© afp.

Twitter a suspendu le compte de l'actrice américaine Rose McGowan pour "violation du règlement interne"...

La suspension du compte Twitter de Rose McGowan intervient alors que l'actrice faisait part, depuis quelques jours, de sa tristesse et de sa colère face à l'omerta hollywoodienne.

L'actrice reprochait en effet à sa "communauté" d'avoir tu pendant trop longtemps les agissements du célèbre producteur Harvey Weinstein, aujourd'hui soupçonné de viols et d'attouchements. 

Parmi les acteurs concernés, Ben Affleck et Matt Damon notamment, qu'elle accusait de mensonges et qu'elle désignait comme principaux "complices" du "système" Weinstein.

Twitter a expliqué un peu plus tard que Rose McGowan avait donné un numéro de téléphone privé sur son compte et que c'est cela qui avait suspendu son compte temporairement. Twitter assure soutenir les femmes qui ont osé élever leur voix. "Nous travaillons tous les jours très fort pour améliorer notre façon de fonctionner pour protéger leurs voix."

Une fois le message problématique supprimé, le compte de Rose a été réactivé. L'actrice, énervée et on la comprend, a répondu sur Twitter: "Quand est-ce que la guerre nucléaire violera les termes de votre service?"

© BrunoPress.
© epa.
© afp.
© photo news.
© afp.

Par: rédaction 12/10/17 - 18h32