"Il y aura rarement autant de gens tristes en même temps"

© photo news.

Après la mort de Johnny Hallyday cette nuit, de nouveaux hommages de stars et de personnalités médiatiques se succèdent sur les réseaux sociaux et dans la presse.

Christophe a déclaré à l'AFP: "Je suis très affecté par la disparition de Jo, de l'Ange de la scène. C'est vrai... ce n'est pas facile à digérer. Je garderai des délicieux souvenirs de moments passés avec lui. J'ai toujours aimé l'homme. Non pas pour ce qu'il nous a apporté de l'Amérique comme j'ai pu lire en haut lieu, mais pour ce Johnny hyper-généreux, qui vivait à 400 à l'heure, qui a donné tant de magie, d'amour et de plaisir à beaucoup de Français. Paix et lumière".

"Je suis très ému. On s'y attendait malheureusement, mais on a du mal à imaginer qu'il n'est plus là, que cette fois il ne s'est pas relevé. Je l'appelais Terminator, car il se relevait à chaque problème", explique Pascal Obispo au Parisien.

Sur Instagram, Dany Boon a partagé une photo du chanteur disparu. "Il n'y a pas de mots assez grands, assez forts pour décrire l'être hors du commun qu'était Johnny. Derrière l'immense star, était un homme profondément bon que j'ai eu la chance de rencontrer il y a plus de 15 ans. Il était dans la vie charismatique, instinctif, drôle et très généreux. Je pense fort à sa famille, à ses enfants, à Laeticia, sa dévouée. Je pense à ses amis, à ses fans, à tous ceux qui l'aimaient. Je pense à toi mon Johnny... Il y aura rarement autant de gens tristes en même temps", a-t-il écrit.

Dans un communiqué transmis à l'AFP, Mireille Mathieu confie: "La France perd son icône du rock. Johnny et moi avions eu le même manager Johnny Stark qui nous a découverts et a guidé nos carrières respectives dès nos débuts. Je salue son grand professionnalisme, sa voix, son charisme. Je suis triste comme des millions de français et mes pensées vont à toute sa famille". 

Sheila indique sur Twitter: "Nous ne voulions pas imaginer l'impensable... Pourtant Johnny Hallyday avait un RDV avec Claude François, Dalida et tous les copains disparus. Comme vous tous, ce matin j'ai perdu mon ami et je suis si triste."

"Johnny, nous faisons semblant de pleurer car tu fais semblant de mourir", a publié Arielle Dombasle. "Pour moi, il n'est pas mort", ajoute Hugues Aufray. "Je suis profondément atteinte et émue par la mort de Johnny, que je croyais indestructible. C'est une partie de tous les Français qui s'en va avec lui. Il représentait la force et une douceur méconnue de beaucoup. Il nous laissera le souvenir d'une incommensurable puissance", écrit également Véronique Sanson.

So sorry to hear about the passing of Johnny Hallyday. I had the honour of playing with him, and he was a true gent. Thoughts are with his family and loved ones xx
mon chagrin est immense.
Il n'y a pas de mots assez grands, assez forts pour décrire l'être hors du commun qu'était Johnny. Derrière l'immense star, était un homme profondément bon que j'ai eu la chance de rencontrer il y a plus de 15 ans. Il était dans la vie charismatique, instinctif, drôle et très généreux. Je pense fort à sa famille, à ses enfants, à Laeticia, sa dévouée. Je pense à ses amis, à ses fans, à tous ceux qui l'aimaient. Je pense à toi mon Johnny... Il y aura rarement autant de gens tristes en même temps.
Je pourrai dire tant de choses sur l'homme exceptionnel que tu étais. Un diamant brut. Un cœur en or massif. Je suis triste. Mes pensées vont ce matin vers Laura, David, Joy, Jade et la plus merveilleuse des femmes. Laetitia. Immortel Johnny parmi les Anges. Repose parmi les tiens ❤️ #Johnny #onatousquelquechosedejohnny #aurevoir

Par Catherine Delvaux. 6/12/17 - 14h51