Ce que Johnny reprochait à Laeticia

© reuters.

"Ça a créé des tensions dans notre couple."

Alors que la justice vient d'ordonner le gel des avoirs du défunt chanteur, on découvre d'autres passages du long entretien de Laeticia Hallyday au Point. Elle évoque le grand bonheur de sa vie: ses filles, Jade et Joy, toutes les deux adoptées au Vietnam. "Elles sont arrivées à un moment où mon homme avait un énorme désir de paternité", raconte Laeticia.

Johnny et sa dernière épouse n'ont pas pu avoir d'enfant biologique. Elle explique pourquoi. "Moi, je ne pouvais pas lui offrir un enfant biologique parce que j'ai connu certains traumatismes dans mon adolescence. J'ai fait du mal à mon corps. L'anorexie m'avait abîmée. Il est arrivé à mon mari de me reprocher de ne pas lui donner cet enfant. À l'époque, ça a créé des tensions dans notre couple."

"Il en avait besoin, pour réparer certaines souffrances liées à son propre abandon, mais aussi parce qu'il n'avait pas été là pour David et Laura. Il a porté cette culpabilité toute sa vie. Il voulait être à nouveau père, mais un père présent, cette fois", poursuit Laeticia, 43 ans.

Aujourd'hui, Jade et Joy continuent de chérir leur père. "Elles l'imaginent en paix. Elles continuent à lui écrire des dessins et des mots magnifiques qu'elles posent sur son oreiller. Je les garde précieusement. Ce sont des mots pleins de bienveillance, de bonté. Elles ont été élevées comme ça, dans un amour inconditionnel. Il ne faut pas oublier qu'avant elles ont vécu la même chose que lui: l'abandon. Elles se sont construites aussi comme ça. Il y a tellement de lui en elles."

Les deux déesses de notre vie Merci @jr eternal love

Par Catherine Delvaux. 16/04/18 - 08h08