L'avocat de Laura Smet: "On a menti à la France"

© afp.

Emmanuel Ravanas était l'invité de RTL ce lundi.

Invité dans la matinale d'Yves Calvi ce lundi, Emmanuel Ravanas, l'avocat de Laura Smet, a expliqué que sa cliente et son frère, David Hallyday, étaient satisfaits d'une partie de la décision judiciaire survenue vendredi: le gel des biens immobiliers de Johnny.

Le frère de Laeticia protecteur du trust
Il a encore insisté sur "l'extrème complexité" du patrimoine du chanteur disparu, constitué de structures financières qui ont été créées en 2014. "Dans les deux principaux trusts, Grégory Boudou (le frère de Laeticia, ndlr) a été nommé protecteur du trust, c'est-à-dire une fonction essentielle, c'est le gardien du temple, celui qui veille au bon fonctionnement du trust."

Mais le 21 février, le nom de Grégory Boudou a disparu des documents. Il a été remplacé par une experte comptable aux États-Unis. "Quand on vient dire que c'est un mythe et que la famille Boudou n'a jamais été présente dans le trust, je le dis avec certitude, on a menti à la France", déclare l'avocat de Laura Smet.

Aucune garantie pour Jade et Joy
Laura "souffre énormément, parce que derrière tout ça, il y a la négation d'une filiation artistisque, c'est une douleur immense", ajoute Maître Ravanas. La fille de Johnny Hallyday s'inquiète aussi pour ses petites soeurs, Jade et Joy. "Elles sont les héritières de Johnny sur le papier, mais elles n'ont aucune certitude juridique et devront attendre le décès de leur mère pour hériter de quoi que ce soit."

Un accord avant le 15 juin
Très offensif sur les ondes de RTL, Emmanuel Ravanas a cependant laissé la porte ouverte à un "arrangement avec l'autre camp". Il a indiqué: "Nous n'avons jamais demandé autre chose que cela." Johnny Hallyday aurait eu 75 ans le 15 juin prochain. "Je forme le voeu que pour le 15 juin, nous ayons réussi à trouver un point d'équilibre, dans le respect des droits de chacun, et que nous ayons réglé la succession de Johnny Hallyday."

Par Catherine Delvaux. 16/04/18 - 11h48