La réponse de David Hallyday aux "propos haineux et infondés"

© photo news.

Le fils de Johnny Hallyday est sorti du silence sur Instagram.

Effacés du testament de leur père, qui lègue l'ensemble de ses biens et de ses droits à Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet ont décidé de porter cette affaire devant la justice. Selon le Parisien, le fils de Sylvie Vartan ne voulait pourtant "pas grand-chose, juste une part des éditions et un souve­nir de son père, une guitare, une voitu­re... mais il est privé de tout."

Lundi sur Instagram, juste avant qu'on ne découvre cette bataille autour de l'héritage de Johnny, Laura Smet, 34 ans, a publié une photo d'elle avec son demi-frère, et depuis les internautes se déchirent dans les commentaires. Fatigué de lire tout et n'importe quoi, David Hallyday est sorti de ses gonds et a répondu à une femme qui lui reprochait son "manque de respect".

"Je ne peux lais­ser passer de tels propos haineux et infon­dés, que ce soit sur la page de ma soeur ou la mienne! Vous ne connais­sez rien de tout ça, et cela ne vous regarde pas", a écrit David, 51 ans. "Ce qui est très intéressant par contre dans vos propos si bien­veillants et pleins de bon sens, c'est que la seule personne qui parle d'argent ici c'est vous! Les grands philo­sophes de notre époque ont bien dit 'les gens perçoivent les autres tels qu'ils se perçoivent eux-mêmes'. Je vous invite à ce propos à lire le livre de Marce­lin Pley­net 'le savoir-vivre', ça pour­rait éven­tuel­le­ment vous éclai­rer! Bon courage."

© Instagram.

"David est brisé"
Invité sur le plateau de CNews mardi matin, le journaliste Renaud Revel a expliqué à Jean-Marc Morandini qu'il avait échangé quelques mots avec David Hallyday. "Il est brisé. Il est très très affecté et, en même temps, je pense qu'il est perdu parce qu'il a pris un grand coup sur la tête. Ce qui s'est passé pour lui est épouvantable. Et c'est la double peine, l'attitude de Laeticia vient se rajouter au reste."

Par Catherine Delvaux. 13/02/18 - 14h06