Le prix de l'iPhone X alimente toutes les discussions

Meet iPhone X - Apple

Présenté en grande pompe lors de la traditionnelle "keynote" d'Apple, le nouvel iPhone X sera vendu... 1.159 euros en Belgique. Un prix sans cesse revu à la hausse et qui commence à en agacer plus d'un.

Annoncé à un prix de départ de 999 dollars (834 euros) sur le marché américain, l'iPhone X (64Go) affichera pourtant 1.159 euros sur l'étiquette en Belgique. Un taux de conversion inversé pour le moins partial et qui risque de pousser une frange de la communauté dans les bras de la concurrence. Samsung, Huawei, Sony, LG, Lenovo, HTC et cie semblent en effet plus soucieux du portefeuille de leur clientèle. 

Précommandes le 27 octobre
À noter, par ailleurs, que malgré cette addition salée, l'acheteur n'aura droit ni aux écouteurs Airpods, contrairement à la rumeur, ni même à un abonnement Apple Music, précise Belgium-iPhone. Les précommandes seront lancées le 27 octobre prochain, à 9h01 précise le site spécialisé, et sa commercialisation le 3 novembre.

Indigestion
S'il s'agit de "la plus grande avancée technologique depuis l'iPhone originel", prétend Tim Cook, les critiques n'ont pas manqué de pleuvoir sur la dernière création d'Apple. En effet, le prix de l'iPhone X a alimenté la plupart des discussions sur Twitter au détriment de ses nouvelles caractéristiques techniques. Manifestement, ça ne passe pas...

Morceaux choisis.

7S7 sondage

Le prix de l'iPhone X vous paraît:

Par: rédaction 13/09/17 - 08h39