Samsung veut lire les lignes de votre main

© thinkstock.

Après l'utilisation des empreintes digitales, Samsung travaille aujourd'hui à l'élaboration d'une technologie qui permettrait de retrouver le mot de passe d'un smartphone avec les lignes de la main.

Si Apple a innové dernièrement en installant un logiciel de reconnaissance faciale sur le nouvel iPhone X, Samsung semble déjà préparer la riposte. Comme l'a repéré le site CNET, l'entreprise sud-coréenne a en effet déposé une demande de brevet pour un lecteur de paume de la main.

Si cette technologie ne permettra pas à proprement parler de déverrouiller le téléphone, elle devrait cependant permettre aux utilisateurs de retrouver leur mot de passe. Il leur suffira de prendre la paume de leur main en photo. Si elle correspond, le téléphone se chargera alors de disperser des indices dans les lignes qui devraient lui permettre de deviner le mot de passe, sans pour autant que la réponse soit trop évidente.

Dans l'exemple donné par Samsung, on peut donc voir que les lettres A, B, H et L ont été discrètement insérées dans les lignes de la main du sujet.

Dans le futur, cette technologie pourrait également être utilisée à d'autres fins, comme le déverrouillage complet du télé

© Samsung.
© Samsung.

Par: rédaction 4/12/17 - 12h06