Dita Von Teese, Eminem, Beyoncé et Booba: tous les bons sons du mois

© photo news.

Chaque premier vendredi du mois, la rédaction de 7sur7 vous invite à découvrir ce qu'elle écoute de beau pour ne rater aucune nouveauté de la scène musicale. Pop-rock, hip-hop, R&B, musique indé, chanson française et artistes belges, il y en a pour tous les goûts, sans oublier des playlists thématiques qui n'attendent que vous sur Spotify.

Pop-rock

Rendez-vous avec Dita Von Teese? Okay Monday! Ensuite, on fêtera Noël avec Sia! En attendant le mariage de Yungblud et l'enterrement de Magnus, on continuera de rouler, malgré les travaux sur la N89...

Hip-hop

Booba, Miguel, Cyhi The Prince: il y a du lourd dans notre playlist mensuelle! Le rappeur français accapare évidemment toute l'attention suite à la sortie toute fraîche de Trône, son dernier album. Avec la participation d'un certain Damso notamment. Une belle mise en bouche avant la sortie de Revival, le nouvel album d'Eminem attendu le 15 décembre. Pour patienter, on se remet "Walk On Water" avec Beyoncé.

Indie

Parmi les sorties indépendantes de ce mois de novembre, on a particulièrement apprécié les nouveaux disques de deux rois, King Krule et King Gizzard & The Lizard Wizard, tout comme les derniers singles prometteurs d'US Girls, Palehound, Angel Olsen ou Born Ruffians, sans oublier la mixtape de Sufjan Stevens et les titres inédits de Tame Impala.

Chanson française

Du côté de la chanson française, on retiendra surtout ce mois-ci le nouveau titre sublime de Feu! Chatterton, "Souvenir", avant d'apprécier l'album en entier, mais aussi le dernier EP de Sydney Vallette, "Précipice", ainsi que la découverte de Sandor, une chanteuse suisse qui aime comme nous les mots crus et les ambiances froides.

Made in Belgium

Quoi de neuf en Belgique? Un doigt d'Arno, l'Atome crochu d'un Vismets et d'un Applause, des Italian Boyfriend qui s'attaquent au français façon Mortalcombat, et une B.O. de tueurs!

Bonus

Un petit bonus puisque les conditions météorologiques s'y prêtent: notre playlist des premiers flocons de neige, aussi douce et réconfortante qu'un chocolat chaud, en attendant de pouvoir se lâcher sur les chansons de Noël.

Par: rédaction 1/12/17 - 15h05