Spotify balance les choix musicaux embarrassants de ses utilisateurs

© Spotify.

La plateforme de streaming musical va terminer l'année avec l'une de ses plus grandes campagnes de publicité. Pour la mettre au point, elle a utilisé les habitudes amusantes, et parfois un peu étranges, de ses abonnés.

La nouvelle campagne de publicité de Spotify s'articule autour des drôles d'habitudes de ses utilisateurs. Intitulée "Objectifs pour 2018", la campagne de publicité offre une réflexion comique sur l'année écoulée, la musique qui nous a permis de la traverser, et l'état d'esprit que l'on devrait adopter pour celle à venir.

Quelques conseils au sujet de la politique américaine seront notamment distillés dans certaines des publicités. Si le nom de Donald Trump n'est jamais mentionné, certains de ses proches en prennent pour leur grade. "Soyez aussi critique que la personne qui a écouté 'Bad Liar' (Mauvais menteur) le jour où Sean Spicer a démissionné", peut-on notamment lire sur une affiche.

"Soyez aussi critique que la personne qui a écouté 'Bad Liar' (Mauvais menteur) le jour où Sean Spicer a démissionné". © Spotify.

"Faites du sport d'une façon plus conventionnelle que les 46 personnes qui ont ajouté 'Slow Hands' (Mains lentes) dans leur playlist pour aller courir", ou "Soyez aussi affectueux que la personne qui a ajouté 48 chansons d'Ed Sheeran à sa playlist 'J'aime les roux", sont quelques-unes des autres bonnes résolutions que Spotify vous propose d'adopter pour l'année à venir.

"De la musique qui a rassemblé les gens, aux bizarreries et petites habitudes étranges qui font de chacun de nous des individus, Spotify offre une fois de plus une perspective unique sur la culture et les grands moments politiques", a expliqué le service de streaming à propos de sa campagne, qui démontre une manière amusante de se servir des données des utilisateurs.

Plus de 70 artistes seront mentionnés dans cette campagne publicitaire qui apparaitra durant tout le mois de décembre dans plusieurs grandes villes comme New York, Miami ou encore Londres.

Evitez les "professionnels de la santé" qui ont ajouté ces chansons dans la playlist pour leur salle d'opération: -Stressed Out (Stressé) -Can't Feel My Face (Je ne peux plus sentir mon visage) -Stairway to Heaven (Escalier vers le paradis) -Say you Won't let Go (Dis que tu ne lâcheras pas) © Spotify.
"Faites du sport d'une façon plus conventionnelle que les 46 personnes qui ont ajouté 'Slow Hands' (Mains lente) dans leur playlist de jogging". © Spotify.
"Soyez significativement moins compétent pour dire au revoir. 'Too Good at Goodbyes' a été écouté 910.925 fois à Londres". © Spotify.

Par: rédaction 4/12/17 - 09h27