Le grand retour du Game Boy

Une nouvelle version du Game Boy s'apprête à voir le jour au mois d'août 2017. Grâce au Super Retro Boy, vendu 80 dollars et présenté au salon CES, vous pourrez jouer à tous les jeux de la Game Boy, la Game Boy Color et la Game Boy Advance.

Retro-Bit surfe sur la nostalgie des joueurs en proposant une version mise à jour de la célébre console portable. Si la NES Mini, commercialisée par Nintendo il y a peu, permet de jouer à une sélection des meilleurs jeux de la console, le Super Retro Boy offre la possibilité de jouer avec les cartouches originales. Autrement dit, ceux qui ont gardé leur collection dans leur grenier pourront profiter d'un très large catalogue.

Avec un design très proche du premier Game Boy, la console nouvelle génération disposera d'un écran TFT LCD rétroéclairé HD, d'un boitier antichocs et d'une batterie de 2 500 mAh, soit environ 10h d'autonomie.

La sortie est prévue pour le mois d'août et le prix sera plutôt abordable, puisqu'il faudra compter 80 dollars. En revanche, aucune information n'a été donnée sur une éventuelle sortie en Europe.

© DR.
© DR.

Julien Collignon 9/01/17 - 12h52