Une application Harry Potter façon Pokémon Go est prévue

© ap.

Le jeu, baptisé "Harry Potter: Wizards Unite", exploitera le principe de la réalité augmentée, en permettant aux joueurs de jeter des sorts et de combattre des monstres.

Niantic, l'entreprise américaine qui a développé le succès planétaire Pokémon GO, a annoncé mercredi son nouveau projet: un jeu mobile inspiré de l'univers de Harry Potter. Il est baptisé "Harry Potter: Wizards Unite" ("Harry Potter: l'union des sorciers"). La date exacte de son lancement n'est pas encore officiellement connue. Ce serait pour 2018, indique le site spécialisé TechCrunch.

La réalité augmentée
Tout comme Pokémon GO, le jeu Harry Potter exploitera le principe de la réalité augmentée.

"Les joueurs apprendront des sorts, pourront exploiter leur quartier et leur ville pour découvrir et combattre des monstres légendaires, et s'associer à d'autres pour arrêter de puissants ennemis", poursuit Niantic sur son blog officiel.

En partenariat avec Warner Bros
"Harry Potter: Wizards Unite" est réalisé en partenariat avec Warner Bros Interactive Entertainment, la filiale du célèbre studio américain spécialisée dans l'édition de jeux vidéo.

Pokémon Go a vu le jour il y a un an et demi. Au plus fort de sa popularité, l'application comptait plus de 94 millions de joueurs actifs mensuels.

Christophe Da Silva 9/11/17 - 10h48