La Game Boy est de retour

© Gizmodo.

Ce n'est pas la première fois qu'on tente de la ressusciter. Cette fois, c'est Hyperkin qui va tenter de relancer la Game Boy, cette console portable culte, comme elle l'a fait savoir à l'occasion du CES. Mais la machine présente déjà un gros bémol: elle ne lira que les cartouches d'origine.

Le CES 2018 de Las Vegas voit défiler de nombreuses inventions, des plus utiles aux plus loufoques. Les jeux vidéos y ont aussi une place importante. L'heure est au recyclage pour jouer la carte de la nostalgie et c'est donc tout naturellement que Hyperkin a décidé de proposer une nouvelle version de la Game Boy.

Cette console portable culte des années 90 s'est écoulée à 118 millions d'exemplaires à travers le monde. Elle a gardé une place toute particulière dans le coeur de ceux qui ont grandi avec elle.

L'Ultra Game Boy dévoilée à Las Vegas reprend le design de la version Color. Sous le capot, elle affiche évidemment des performances bien supérieures à son aînée, avec notamment un écran LCD rétroéclairé. Le système de piles a aussi été sacrifié au profit d'une batterie rechargeable, qui promet une autonomie de 6 heures.

La mauvaise nouvelle, c'est que la seule manière d'y jouer sera de disposer des cartouches de l'époque. Pas forcément un problème pour les geeks les plus avertis mais beaucoup plus problématique pour le joueur lambda, qui n'a sans doute plus à sa disposition ses anciennes cartouches. Vous voilà prévenus...

Par: rédaction 11/01/18 - 13h56