Vers un come-back de Zlatan pour la Coupe du Monde?

© reuters.

"Nous sommes la Zuède" écrit-il sur Instagram, avec un "Z" comme Zlatan sous une photo de l'équipe de Suède: "liké" par plus d'un million de personnes, ce message d'Ibrahimovic ouvre les spéculations sur son éventuel come-back, dans un pays fou de joie après la qualification pour le Mondial 2018.

"Ibra" a pris sa retraite internationale à l'été 2016 et la Suède a donc arraché son billet pour la Russie sans lui, aux dépens de la grande Italie. Le colosse au catogan, en convalescence avec Manchester United, va-t-il revenir à 36 ans en sélection?

Il était dans les tribunes pour encourager l'équipe suédoise à Milan lundi soir (0-0 en barrage retour, 1-0 pour les Scandinaves à l'aller). "Si la décision m'appartenait, je l'emmènerai personnellement" en sélection, a confié son agent Mino Raiola au quotidien Expressen.

"Il va falloir arrêter"
Le sélectionneur Janne Andersson semble être d'un autre avis. "C'est incroyable! Zlatan a pris sa retraite internationale il y a plus d'un an et demi. Et nous sommes encore en train de parler de lui. À un moment donné, il va falloir arrêter et commencer à parler de tous les grands joueurs qu'il y a dans cette équipe, selon moi", a-t-il temporisé en conférence de presse d'après-match.

Le travail du technicien est plébiscité par tous, d'autant qu'il reste prosaïque et modeste, vertus cardinales dans le pays nordique. Le sélectionneur a d'ailleurs été photographié nettoyant le vestiaire après la qualification, preuve qu'elle ne lui est pas montée à la tête. "Lorsque Janne Andersson a repris l'équipe nationale, il n'y avait rien, écrit le journal Aftonbladet. Comme par magie, les joueurs se sont hissés jusque-là avant de finir à genoux, les paumes tournées vers le ciel. Comme dans une prière de remerciement".

Par: rédaction 14/11/17 - 13h33