De Bruyne et Hazard dans le onze UEFA de l'année

Kevin De Bruyne et Eden Hazard figurent dans le onze UEFA de l'année 2017. Le milieu de terrain de Manchester City et celui de Chelsea ont été choisis par les fans. C'est ce qu'a annoncé l'UEFA jeudi. Dries Mertens et Thomas Meunier figuraient aussi parmi les 50 joueurs nommés.

Kevin De Bruyne fait désormais partie des meilleurs joueurs du monde. Reconnu par tous pour ses qualités de passe, il est devenu le garant du jeu au sein de l'équipe de Pep Guardiola, largement en tête du championnat après 22 journées. Meilleur passeur de Premier League avec 9 assists, il a également marqué à 6 reprises malgré un repositionnement plus bas sur l'échiquier des 'Citizens' que lors des dernières saisons. De nombreux observateurs du championnat anglais n'ont pas hésité à le qualifier de meilleur joueur de Premier League cette saison.

Champion d'Angleterre la saison dernière avec Chelsea, Eden Hazard s'est érigé comme le patron offensif des 'Blues'. Le Brainois a grandement contribué au titre des siens, inscrivant 16 buts. Depuis le début de saison, Hazard a marqué 9 buts et délivré 8 assists pour les Londoniens.

Une première pour la Belgique
C'est la première fois que la Belgique est représentée dans cette distinction qui existe depuis 2001. Dries Mertens, pourant auteur d'une magnifique saison 2016-2017 avec Naples, n'a pas été choisi. Ses 31 buts en 2017 n'ont rien pu faire contre les deux stars du football mondial que sont Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

Le Real Madrid, avec ses titres en championnat, en Ligue des Champions et au Mondial des clubs, a placé cinq joueurs avec Sergio Ramos, Marcelo, Toni Kroos, Luka Modric et Cristiano Ronaldo. La Juventus Turin est représentée par Gianluigi Buffon et Giorgio Chiellini alors que Manchester City (De Bruyne), Chelsea (Hazard), le FC Barcelone (Messi) et le Paris Saint-Germain (Dani Alves) placent un joueur.

A noter que la Belgique, tout comme l'Italie et le Brésill, compte deux joueurs dans ce onze de l'année.

L'équipe UEFA de l'année
Gianluigi Buffon (Ita/Juventus); Dani Alves (Bré/Juventus/Paris Saint-Germain), Giorgio Chiellini (Ita/Juventus), Marcelo (Bré/Real Madrid), Sergio Ramos (Esp/Real Madrid); Kevin De Bruyne (BEL/Manchester City), Eden Hazard (BEL/Chelsea), Toni Kroos (All/Real Madrid), Luka Modric (Cro/Real Madrid); Lionel Messi (Arg/FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Por/Real Madrid).

© epa.
© getty.

Par: rédaction 11/01/18 - 11h45